vendredi 12 juillet 2013

Tutoriel de la jupe "Chutes de tissu"

et oui, voici mon premier post "Technique"
Pour recycler tout ce que je trouve, j'utilise trois techniques:
- la customisation sur des pièces de belles qualitées et qui ont déja une coupe que j'aime,
- le modelage, je pars d'une base que je fusionne, additionne avec d'autres pièces. je l'effectue principalement sur mon mannequin.
- le patronage, j'utilise des patrons de magazines, ou que j'ai récupéré, des patrons que je créai à partir de mes petites connaissances...

Aujourd'hui, je voulais vous présenter ma technique de récup "Chutes de tissu" sur une jupe toute simple;
j'utilise le patron de mon modele "le tablier révolté" collection hiver jan. 2013 en taille 1 (34;40) ou taille 2 (40;44)

1/ CHOISIR LES TISSUS , selon leur couleur, puis leur matière.
donc pour se modele, je pars d'une jupe à volants indienne en "rayonne"violette et moutarde, d'un voile de coton turquoise, et d'un paréo parme brodé.  
2/ CRÉER UN TISSU A PARTIR DE CHUTES

Pour faciliter les assemblages, je choisis de couper des carré d'environ 40X40, des bandes les plus grandes  possibles selon mes chutes.
 je les assemble ensuite selon mes gouts et selon la projection que je me fais du modèle fini! ;)

 Ma jupe se fait de 4 parties: 2 pans devant un peu plus court, 2 pans arrière avec une pointe et la ceinture en jersey. Je découpe tout ça, dans mes tissus.


  
Les 4 pans de la jupe sont coupés






 3/ ASSEMBLER, DÉCORER, FIGNOLER

 Je les assemble, et fixe ma ceinture en jersey.
Pour l'ourlet, je choisis de mettre un biais turquoise.



 
4/ ESSAYER!!!

 voila la petite robe finie,
jai donc choisi de faire deux pans entiers:
- un en voile de coton vert pomme et
- un second en Rayonne violet et moutarde.
et deux autres pans en Patchwork de tissus fluide.
taille 1 (34;40 petit)

n'hésitez pas à commenter cette article!
merci!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire